The Lafforgue's Field Propulsion Thruster
Tests du LFPT v3-XPS
construit et testé par Jean-Louis Naudin - Conception Alain Vezes
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Créé le 25 février 2003 -
JLN Labs - Mise à jour le 26 Mars 2003
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial

All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.


Spécifications du Lafforgue's Field Propulsion Thruster v3-XPS
  • Armatures : en Polystyrène Extrudé XPS et recouvertes intégralement d'une feuille d'aluminium.

  • Diélectrique :
    - Polystyrène Extrudé ( XPS ), de constante diélectrique : er=2.53

  • Taille : 300 x 300 mm

  • Poids total : 202 g

  • Tension de fonctionnement : 28 KV DC ( courant de quelques µA )

RESULTATS DES TESTS :


Avec le diélectrique en bas du dispositif, lorsque la Haute-Tension est mise en route, le LFPT descend vers le bas. ( photo ci-dessus )


Avec le diélectrique en haut du dispositif, lorsque la Haute-Tension est mise en route, le LFPT monte vers le haut. ( photo ci-dessus )

Regardez le test du LFPT v3-XPS

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Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo ( 791 Ko )


26 Mars 2003 - Test du LFPT v3-XPS en configuration symétrique


La hauteur de l'armature supérieure du LFPT a été réduite de 24 mm et le diélectrique remplit complètement l'espace entre les 2 électrodes.
Nous avons maintenant un LFPT totalement symétrique, la pression électrostatique résultante est symétrique.


Lorsque la Haute-Tension est appliquée,
aucune poussée mesurable a été constatée avec ce LFPT symétrique.

Regardez le test du LFPT v3-XPS SYMMETRIQUE


Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo ( 253 Ko )

Conclusion : Ces différents tests ci-dessus effectués sur le LFPT v3-XPS démontrent qu'une pression électrostatique asymétrique est capable de produire une poussée par rapport au milieu environnant.


Email : JNaudin509@aol.com


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