QUELQUES DIFFERENCES ENTRE
ANTIGRAVITE ET ELECTROGRAVITE

par JL Naudin - 6 novembre 2001

Energie nécessaire
Antigravité

Electrogravité

Il faut beaucoup d'énergie pour obtenir l'effet Antigravité. L'énergie nécessaire pour obtenir l'effet est constante et indépendante du poids total du vaisseau spatial. Il est donc possible d’embarquer un lourd générateur du fait que son poids se trouve annulé.

Il faut peu d'énergie pour obtenir l'effet Electrogravité. L'énergie est dépendante de la masse totale du vaisseau. Plus le vaisseau est lourd, plus l’énergie nécessaire pour le léviter est importante. Par contre la force ascensionnelle augmente avec l'altitude, et le vaisseau accélèrera alors qu’il gagnera de l’altitude contrairement à un hélicoptère qui est limité par un plafond maximal.

Violation du 3ieme principe de Newton 

Antigravité et électrogravité violent toutes deux le 3ieme principe de Newton, MAIS il y a quelques limitations concernant l'Electrogravité

Antigravité

Electrogravité

Il ne faut pas d'équipements spéciaux pour la charge utile et l'équipage.

La poussée est seulement appliquée sur la structure atomique de l'armature principale (dans le Lifter, il s'agit de la plaque d'aluminium). C'est pourquoi, afin d'augmenter la poussée, il faut une matière dense. Des équipements spéciaux sont nécessaires pour la charge utile et l'équipage à bord.

Effets d'écran

Antigravité

Electrogravité

La coque du vaisseau agit comme un écran par rapport au champ de gravité, il y a un effet d'écran au dessus et en dessous du vaisseau. Le milieu ambiant autour du vaisseau est totalement repoussé par la coque du vaisseau Pas d'effet écran au dessus et en dessous du vaisseau. Le milieu environnant le vaisseau est aspiré vers le bas pendant le décollage, comme pour un hélicoptère

Effets secondaires

Antigravité Electrogravité
Le vaisseau peut être complètement noir, translucide et peut disparaître à la vue d'un observateur à cause de la modification l'indice de réfraction du milieu qui l'environne. Les objets au voisinage du vaisseau peuvent être mis en mouvement en raison du changement local du champ de gravité. Il se peut aussi qu'il y ait des modifications de temps près du vaisseau en raison de la distorsion locale de l'espace-temps A cause de la forte ionisation de l'air, il se produit, autour du vaisseau des effets lumineux et une forte production d'ozone. Il y a aussi un bourdonnement et un bruit variable pendant le décollage et la phase d'atterrissage. Une couche de plasma peut recouvrir toute la coque du vaisseau à cause du fort champ électrique pulsé. Des problèmes peuvent être causés par la production d'ELF( onde de très basse fréquence ) autour du vaisseau. Un champ magnétique et électrique puissant peut être induit à proximité du vaisseau

L’Antigravité par rapport à l’Electrogravité

Antigravité Electrogravité
C'est la voie royale. Elle n'a pas de limite, mais en raison de certains effets secondaires puissants sur l'environnement, elle doit être utilisée pour de grands vaisseaux et loin de la surface du sol. Elle est plus adaptée pour le voyage spatial. C'est le moyen le moins cher pour la propulsion d'avant-garde. Elle est limitée à de petits vaisseaux et fonctionne mieux dans l'atmosphère grâce au mouvement induit sur le milieu ambiant. L'effet augmente alors que la pression diminue, cela peut fonctionner dans le vide spatial mais avec certaines fonctionnalités supplémentaires

Fiction, Anticipation, Réalité… Là est la question, maintenant…


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