Test d'un VRAI Lifter avec son fil placé dans un tube à VIDE
par Jean-Louis Naudin
Click here for the english version
Créé le 7 Mars 2003 - JLN Labs - Mise à jour le 8 Mars 2003
Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercial

All informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use.


Ce test est la suite du test effectué le 6 Mars 2003 sur un Lifter avec le fil non relié mécaniquement à la jupe et placé dans un tube à vide. J'ai utilisé le même dispositif de tubes à vide avec le fil de tungstène. L'objet de ce test est de vérifier si la poussée observée précédemment était une simple force d'attraction électrostatique de l'armature d'aluminium vers le tube ou une vrai force électrodynamique par rapport au référentiel extérieur ( le laboratoire ). Ainsi, l'armature d'aluminium est reliée mécaniquement au fil de manière à obtenir une vrai configuration de Lifter. Ce Lifter a été monté sur un dispositif rotatif de torsion comme le montre la photo ci-dessous.


Ci-dessus : Le Lifter avec son fil dans un tube à vide est monté sur un système rotatif de torsion.


Ci-dessus : Le (+) du générateur de Haute-Tension est connecté via le système de torsion au fil du Lifter.
L'armature d'aluminium du Lifter est mise à la masse.

Spécifications du Lifter
  • Armature d'aluminum : 200 x 20 mm ( 12µm d'épaisseur )

  • Fil : de tungstène dans un tube à vide de 38 mm de diamètre.

  • Tubes à vide : 38 mm de diamètre, 310 mm de long, 60W/220

  • Tension de fonctionnement : +25 KV DC

  • Poids total du dispositif : 910 g

RESULTATS DES TESTS :

Lorsque l'alimentation est mise en route, le Lifter commence à se déplacer dans la direction du fil comme un simple Lifter. Il n'y a pas d'effet Corona ni de vent ionique dans le tube à vide, on n'entend pas de sifflement et le Lifter se déplace très silencieusement.


Ci-dessus, une vidéo animée de l'expérience.

Regardez le test d'un VRAI Lifter avec son fil placé dans un tube à vide

Pour visualiser les vidéos, vous devrez avoir préalablement installé l'application gratuite
Vous pouvez télécharger gratuitement la version RealPlayer 8 Basic à : http://proforma.real.com/real/player/blackjack.html

TEST RUN #1


Cliquez sur l'image ci-dessus pour regarder la vidéo ( 649 Ko )

TEST RUN #2


Cliquez sur l'image ci-dessus pour regarder la vidéo ( 781 Ko )

Commentaires : Ce test d'un VRAI Lifter ( avec le fil mécaniquement relié à l'armature d'aluminium ) qui se déplace avec son fil placé dans un tube à vide confirme que la poussée observée est bien relative à un référentiel externe et non pas une simple attraction électrostatique de l'armature d'aluminium vers le fil.

Puisque le fil est placé dans le vide, il n'y a pas d'ionisation ni d'effet Corona. L'armature d'aluminium est attirée électrostatiquement par le milieu diélectrique ( l'air ) à l'extérieur du tube à vide qui est polarisé par le fort champ électrique. Dans le cas du Lifter, le milieu environnant est nécessaire pour son déplacement. C'est pourquoi, le Lifter est un dispositif totalement asymétrique. Le milieu diélectrique environnant dans lequel le Lifter se déplace ne doit pas être lié au référentiel du Lifter ( un Lifter complètement enfermé dans une boîte ne se déplacera pas ), le milieu doit appartenir à un référentiel externe ( le laboratoire ). Un milieu diélectrique polarisable est requis pour obtenir une poussée.

Regardez le test précédent :


Lifter avec le fil non relié à la jupe et dans un tube à VIDE


Email : JNaudin509@aol.com


Retour à la page sommaire du Lifter