Les
tests de l'UFO-Lifter
par Jean-Louis
Naudin
Créé le 10
Octobre 2001 - JLN Labs -
Dernière mise à jour le 14 Février 2002
Toutes les informations et schémas sont publiés
gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel
et non commercial
All informations and
diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial
use.
L'UFO-Lifter v1.0 est une nouvelle forme de Lifter. Elle composée de deux étages de condensateurs asymmétriques empilés. L'étage inférieur est un Décagone de 30 cm et l'étage supérieur, un Pentagone de 16 cm.
Le Lifter v3.0 est maintenu sur la table par 3 fils
fins en nylon et ce, afin d'éviter qu'il ne s'échappe...
Spécifications
de l'UFO-Lifter v1.0 L'UFO-Lifter v1.0 est composé de deux étages de condensateurs asymmétriques empilés. L'étage inférieur est un Décagone de 30 cm et l'étage supérieur, un Pentagone de 16 cm. Une électrode constituée par un fil fin de cuivre est placée à 30 mm de l'électrode principale en aluminium.
|
Lorsque l'alimentation THT est allumée, l'UFO-Lifter décolle rapidement et se positionne en vol stationnaire maintenu à la table par 3 fils fins en nylon. On peut entendre nettement un bourdonnement sourd autour de l'appareil... ( voir le spectre audio-fréquence ci dessous )
Télécharger le son de
l'UFO-Lifter en stationnaire ( 189 Kb )
L'UFO-Lifter fonctionne très bien avec l'alimentation
de 30KV proposée sur ce site ( cliquez ici pour voir le plan
détaillé )
Regardez les vidéos de l'UFO-Lifter en action
Pour visualiser les vidéos, vous devrez avoir préalablement installé l'application gratuite
Cliquez sur la photo pour regarder la vidéo ( 469 Kb )
NOTE IMPORTANTE A PROPOS DE LA CONSTRUCTION DE L'ARMATURE PRINCIPALE :
Mes premiers essais de l'UFO-Lifter ont été un échec, l'appareil produisait un fort dégagement d'ozone, un fort vent ionique et consommait beaucoup de puissance 121 Watts ( 40KV DC @ 3.03mA ) et ce sans vouloir décoller. J'étais un peu déçu et après quelques réflexions et analyses, j'ai trouvé que cela était dû à une mauvaise finition de l'armature en aluminium. Je n'avais pas recouvert d'aluminium les parties en regard avec chaque électrode en fil fin. J'ai donc rajouté un bout d'aluminium sur toutes ces parties en regard de manière à avoir une forme arrondie. Le résultat a été spectaculaire, lorsque j'ai rallumé l'alimentation THT, l'UFO-Lifter a décollé rapidement, le courant HT a chuté considérablement, la puissance nécessaire pour le vol stationnaire est tombée à 30 Watts.... Regardez les détails concernant la modification ci-dessous :
Email : JNaudin509@aol.com
Sommaire du Projet Lifter